La méditation

Du latin « Meditare » qui signifie « contempler », la méditation est une pratique qui consiste à entraîner l’esprit afin qu’il se libère des pensées négatives et néfastes.

Il suffit de 10 à 15 minutes par jour pour en voir les effets. Elle apaise l’esprit libère le stress, affine la conscience émotionnelle permet de mieux gérer les réactions impulsives, améliore la tolérance au stress, favorise un sommeil plus profond et réparateur, permet de prendre du recul, d’avoir une vision plus globale. 

C’est une clé pour mieux se comprendre, s’introspecter en douceur, mieux comprendre ce qui se joue à l’intérieur et faire naître en soi un sentiment de paix durable.

Elle nous permet d’accueillir nos émotions de les conscientiser et, de ce fait, nous apporte une certaine sérénité, une aide précieuse dans nos prises de décisions et nous permet de développer notre bienveillance envers nous même et les autres.

Elle entraine l’esprit à la concentration nous permettant d’accroitre nos capacités de travail.

Elle renforce la résilience. Face aux tourments de la vie, la méditation apporte un refuge, une reconnexion à son être profond.